L’ÉGLISE EVOLUTIVE PROPOSE
C’est-à-dire par exemple : une Chrétienne qui épouse un Musulman ou un Juif, ou un Bouddhiste ou un Chrétien non Catholique, accompli selon ce qui est adopté par les deux familles. En premier lieu le mariage Chrétien, suivi du mariage Juif ou Musulman ou Bouddhiste ou autre. Il n’est pas nécessaire que le conjoint se convertisse au Christianisme, il peut donc garder sa religion, car il n’est pas baptisé.
De même l’épouse Chrétienne qui s’unit à un Juif, un Musulman, un Bouddhiste ou tout autre croyant à sa religion, gardera sa religion Chrétienne et les enfants issus de cette union seront élevés dans les deux religions et pourront donc être baptisés.
B- Mariage partiel
Certaines femmes Chrétiennes ont l’obligation de se convertir totalement à la Religion de leur mari. Cependant ne voulant pas être totalement inféodées aux dogmes contraignants de la Religion de son époux, elles demandent une bénédiction nuptiale ou la présence d’un prêtre pour un mariage mixte à définir avec les familles, sur le rôle et la participation de celui-ci pendant la cérémonie.
Si les Églises
Chrétiennes émettent des jugements de valeur aux inclinations
du cœur ou de la passion de leurs ouailles pour ce genre d’union avec un
non-Chretien en refusant le mariage mixte, alors il y a grand péril
à abandonner une chrétienne privée de soutien moral
et de repères issus de sa tradition à la seule religion de
son mari, c’est un abandon de Chrétienté.
Si votre recherche vous conduit a un idéal de tolérence comme nous venons de l'exposer, ou que vous soyez victime d'une exclusion religieuse, vous pouvez nous confier votre cas de conscience de préférence par courrier comprenant une enveloppe timbrée à votre adresse.
Merci de votre
aimable compréhension.