O. N. M.

ORGANISATION DES NATIONS MEDITERRANEENNES

- Fondation Internationale (en formation) à vocation essentiellement diplomatique, économique, humanitaire.

- Actuellement, ASBL loi 1901 enregistrée à la Sous-Préfecture de Grasse (département des Alpes Maritimes, France) le 26 septembre 1997 sous le n° 13636.

- Déclarée le 8 octobre 1997 au Journal Officiel de la République Française.

- Son sigle, son logo et son nom ont fait l’objet d’un dépôt de marque à l’I.N.P.I. et sont donc protégés.

- L’O.N.M. a pour buts :
l’organisation des Nations Méditerranéennes,
la création du Conseil Méditerranéen,
la création du Sommet Méditerranéen.

D’aider les 23 Pays, Etats et Principautés représentant le bassin méditerranéen à dialoguer, s’assembler, se réunir ; pour conseiller, définir et mener à bien toutes actions diplomatiques, économiques, culturelles ou humanitaires visant à promouvoir la Paix, la Fraternité et la Coopération des peuples de la ‘’Mare Nostrum’’.

- L’O.N.M. se propose comme interlocuteur diplomatique entre les différentes organisations poursuivant un but similaire ou analogue comme l’O.N.U., l’UNESCO, le Conseil de l’Europe, l’O.U.A., le Conseil Nordique, l’O.M.S., le B.I.T., le GATT, le Parlement Européen, le C.O.E., la Première Ambassade des enfants dans le Monde.

- l’O.N.M. est représentée en France par :
Sa Légation Diplomatique

Elle représente aussi la Légation Diplomatique de la Première Ambassade des Enfants dans le Monde.

- Pour réaliser ses buts et objectifs, l’O.N.M. est appelée à former toute personne adhérente à la fondation à des fonctions et à des missions à vocation diplomatique.

- Le Président International de l’O.N.M. est aussi le Chef de sa Légation Diplomatique en République Française et le Consul Honoraire Humanitaire d'Antibes de l'Ambassade des Enfants.

Il exerce la fonction de légat selon les dispositions de la Convention Internationale de Vienne en norme du droit international.