PRESENTATION DU CONSULAT HONORAIRE D'ANTIBES DE LA

PREMIERE AMBASSADE DES ENFANTS DANS LE MONDE

       DEVENU LE CONSULAT HONORAIRE HUMANITAIRE DE L'AMBASSADE DES ENFANTS           DEPUIS LE 20 NOVEMBRE 2000

 

  1. De respecter et faire agir la déclaration des Nations Unies pour les droits de l’enfant et la convention internationale des droits de l’enfant.
  1. De protéger les enfants des conflits militaires ou civils.
  1. De prendre en charge et de protéger l’intégrité des territoires des enfants (écoles - crèches - hôpitaux ...).
  1. De protéger les enfants contre toutes sortes d’abus et d’exploitations dégradantes pour leur dignité.
  1. De fournir aux enfants orphelins ou réfugiés de la Première Ambassade, de la nourriture, des vêtements, des chaussures, des jouets, des fournitures scolaires, des soins médicaux.
Son Exc. Mgr. Franck SCHAFFNER

Consul Honoraire Humanitaire d'Antibes  
de l'Ambassade des Enfants

Consulat Honoraire Humanitaire d'Antibes 
de l'Ambassade des Enfants 

10, avenue Emilie 06600 ANTIBES - France
Tél: 04 93 33 58 51  -   Fax: 04 93 74 82 34

O.N.M. (Pour le Consulat de l'Ambassade des Enfants).
 
 Le Consul Honoraire Humanitaire d'Antibes a pu se rendre compte sur place de la réalité de la situation des enfants réfugiés à la Première Ambassade, lors de son voyage d'accompagnement des premières collectes qu'il a en urgence fait transporter par avion cargo puis par camion pou être acheminer de Skopje dans les camps des enfants réfugiés. Depuis cette situation s'est un peu améliorée mais ne peux continuer sans votre aide financière. Vos dons nous permettent d'aider d'autres enfants qui sont dans la même situation, ou pire encore en fonction des guerres tribales, des politiques totalitaires ou des génocides perpétrés; sans oublier les catastrophes naturelles qui engendrent les situations d'urgence. Notre vocation première est de faire respecter la convention relative aux droits de l'ONU dans les zones ou pays où la barbarie fait encore rage. Cela représente une volonté d'aider avant que les gouvernements n'aient la possibilité de faire appliquer des consignes humanitaires générales. Notre seconde mission consiste a préserver les droits légitimes et naturels des enfants face aux exploitations de toute sorte qu'on leur impose dans les pays les moins respectueux de la dignité et du bonheur des enfants.